Support à bouteille (DIY)

Partage:

Il y a de ces choses qu’on peut faire à la maison avec un minimum d’effort et de coût. Dans cet ordre d’idée, je me suis plié une simple broche d’acier inoxydable (1/8’ ou 3mm’ X 14’’ ou 35 cm) dans le but de m’en faire un support pour une tasse et ma bouteille Nalgene.

J’ai plié en deux la broche en son centre pour commencer, qui donne une trentaine de degrés entre les deux tiges. Et pour terminer, j’ai replié les extrémités vers l’extérieur d’un centimètre de long (1/2’’).  C’est tout!

Il faut insérer les extrémités à l’intérieur de la bouteille, jusqu’au niveau des épaules, après avoir retiré le couvercle. Ceci agira comme une anse pour suspendre le tout au-dessus du feu pour porter l’eau à ébullition.

Suite à la bouteille, et vu que le diamètre de la tige de l’anse à 1/8’’, J’ai percé deux trous (9/64’’) au sommet de ma tasse GSI en acier inoxydable.

Naturellement ces trous sont alignés de manière à ne pas nuire lorsque je verse un liquide ou que je bois à même ma tasse. En emboitant les extrémités de l’anse aux trous, je me retrouve avec un deuxième contenant pour porter l’eau à ébullition.

L’anse se range en toute discrétion à même l’étui de transport de la tasse/bouteille.

Simplicité, efficacité et légèreté.

Un bricolage à la maison pour une utilisation en forêt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *