Lampe frontale Litom

Partage:

J’ai la très fâcheuse tendance à détruire ce qui me passe entre les mains. J’ai passé un nombre inimaginable de lampe frontale de toutes marques et modèles (Même les plus populaires) depuis l’apparition de ce type d’éclairage dans le domaine des loisirs.

Alors, du fait qu’elles coutent un certain prix sans durée de vie exceptionnelle, je me suis tourné vers des produits moins onéreux tout en recherchant la durabilité sans pour autant diminuer en efficacité. Celles qui ont tenu le coup pour l’instant ce sont les modèles offert par Energizer. Robustes, efficaces et abordables, elles restent néanmoins énergivores…

Toujours en mode recherche, je me suis donc tourné vers quelque chose de plus léger, plus minimaliste tout en espérant ne pas la pulvériser dans les premières semaines. Il s’agit d’une Litom de fabrication chinoise, comme la plupart des choses que l’on retrouve sur le marché. Pourquoi elle? Eh bien, elle est très abordable, légère avec ses 35 grammes à vide, bien suffisamment brillante avec ses 100 lumens, inclinable, à l’épreuve de l’eau (pluie), ne contient qu’une pile AA 1,5 volt, a un DEL blanc avec trois niveaux d’intensité, deux DEL rouges (éclairage et stroboscopique) et un mode flash S.O.S. blanc…

Selon le manufacturier sa durée d’éclairage avec une pile neuve est de 8 heures à pleine puissance avec le DEL blanc, offrant une portée de 95 mètres et 60 heures à la puissance minimale. 80 heures avec le DEL rouge.

Maintenant, comment s’en est-elle tirée pendant les mois d’essai?

Naturellement, à 8 heures d’autonomie à plein régime, la vigueur commence à s’estomper après trois heures d’utilisation continue. Mais elle complète bien son temps de 8 heures prédit.

Étant la plupart du temps remisée dans la poche rapide de mon sac à dos ou dans mes poches de pantalon, elle est exposée aux coups à journée longue. La penture ne donne pas signe de faiblesse tout comme la barrure de maintien de position.

Dans mon cas, le fait d’avoir une pile AA, fait en sorte que je n’ai qu’un seul type de pile à apporter avec moi vu que mon GPS requiert les mêmes.

Le livret d’instructions est en 6 langues. Anglais, français, allemand, espagnol, italien et japonais.

Toujours pas détruite après 7 mois d’utilisation… j’aime bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *