Siège tripode DIY

Partage:

La saison froide se prête souvent au bricolage et nous donne le temps de réaliser certaines tâches mises de côté, attendant le moment venu. C’est un peu ce que j’attendais pour réaliser ce petit projet.

J’avais le goût de me fabriquer un petit siège léger à emporter pour le bushcraft, la pêche ou la chasse question de ne pas avoir le fessier directement au sol. Eh bien, je vous partage le petit dernier récemment confectionné.

Un petit siège tout cuir!

Je me suis premièrement fait un gabarit de papier afin d’avoir les dimensions appropriées, ainsi que les bons angles d’un triangle équilatéral, mais à coin rond.

J’ai ensuite calqué mon patron sur le cuir que j’ai découpé avec un couteau de type Olfa sur une surface faite pour la coupe.

J’ai recréé trois petits triangles à coin rond mais avec un angle un peu plus obtus afin que ceux-ci bombent, une fois assemblés aux pointes existantes, ce qui sera l’emboitement pour les pattes. J’ai donc assemblé les emboîtements, pour commencer avec des vis Chicago (3) et pour finir cousu à la main avec du fil de lin ciré.

Les pattes cueillies à même la forêt sont assemblées au centre et emboitées au-dessous de la selle.

Voilà, simple, efficace et confortable.

Qui sais, ça va peut-être vous donner le goût de vous en confectionner un…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *