Certaines personnes des plus prévoyantes pensent à long terme. Elles ont toujours à l’esprit le « si jamais ça arrive »… et c’est probablement ce qui leur sauve les fesses occasionnellement par leur action entreprise en amont de la situation improbable. Plus souvent qu’autrement, c’est le type de personne qui sera pointé du doigt, trop facilement jugée par ses différence, leur esprit de prévoyance dans le but d’être résilient. J’imagine que plusieurs d’entre vous se reconnaissent en ce moment. Ne changez surtout pas! D’une manière ou d’une autre, ces gens changeront de discours par rapport à ce jugement en situation critique et se tourneront vers vous.
Le point de vue prévoyance encadre plusieurs facettes et c’est en lien avec l’une de ces facettes, c’est à dire la nourriture, que se fait la publication d’aujourd’hui.
Que ce soient les amateurs de plein-air, les chasseurs, trappeurs, pêcheurs, les villégiateurs de ce monde, toutes personnes pratiquant ces loisirs sont susceptibles de se retrouver en situation de manque de nourriture pour diverses raisons. Donc, avoir prévu des denrées non-périssables serait un atout. Je me suis tourné vers ce qui me semblait le plus populaire en matière de ration de survie prête à consommer pour vous en faire un certain descriptif, tout en vous offrant les commentaires de mes gouteurs improvisés.
Les deux marques sélectionnées sont « DATREX » et « SOS FOOD LAB ». Les deux produits, sous forme de barre individuellement emballée sont mis sous vide, s’ouvrent à la main et contiennent 3600 cals. Les deux produits proposent de répartir ces calories sur trois jours. Le DATREX, contient 18 barres et propose une consommation d’une barre au 4 heures. Le SOS FOOD LAB contient 9 barres et propose une barre par repas. Les deux produits ont une date de péremption de 5 ans et sont sensiblement du même prix, de l’ordre de $15 à $20 CAD. Le DATREX a les instructions en anglais seulement tandis que celle du SOS FOOD LAB sont en anglais et en français.
Alors, lequel choisir sur deux produits qui semblent si similaires?
Aux papilles peut-être…
Eh bien, je me suis tourné vers des gouteurs improvisés dans mon environnement proche qui ont bien voulu se prêté au test de goût. Permettez-moi de citer leurs commentaires pour vous donner une idée approximative du goût de ceux-ci.
Pour le DATREX :
Ouf, C’est sec et granuleux…
Ça goute les toasts brûlés…
Bon Dieu, ça prendrait une rivière pour diluer tout ça…
J’ai l’impression d’avoir de la litière à chat agglomérée dans la bouche…
On dirait le contenu d’un sac d’aspirateur central dans ma bouche…
Est-ce que je peux recracher???
Ça goute le biscuit au thé…
C’est un peu comme du bran de scie…
Ça goute le carton…
Ça pourrait être confortable comme oreiller…
Ça goute la gaufrette mastiquée passée date…
Évaluation du gout : 4/10
Pour le SOS FOOD LAB;
C’est bon…
C’est trop sucré…
Je prendrais bien un verre de lait…
Ça goute un peu la noix de coco…
Belle texture…
Ça goute les biscuits de grand-maman
Évaluation du gout : 7,5/10
En résumé, 21 gouteurs sur les 25 ont préféré le SOS FOOD LAB au gout et à la texture.
Les quatre personnes qui ont opté pour le DATREX ont fait leur choix en lien avec le gout prononcé de sucre du SOS FOOD LAB.
Les deux demeurent de bons produits à oublier dans vos réserves en attendant d’en avoir besoin. Ils restent très abordables considérant qu’un seul repas Lyophilisé coute près de $12 et nécessitera de l’eau bouillante pour réhydrater le tout.
A vous maintenant de juger si ça vaut vraiment le cout d’avoir ce type de produit au cas où, selon vos activités exercées.
https://amzn.to/2mA49jh