Piège sous tension

Partage:

Voici un moyen de se fabriquer un piège assommoir sous tension avec seulement de la corde, trois bouts de branche et un couteau. Les trois branches nécessiteront quelques encoches de retenu pour le déclenchement du piège. Un peu difficile à expliquer mais somme toute facile à réaliser…

On attache la corde entre deux arbres  aller-retour dans le but de créer un anneau pour que deux brins soient face à face. Ces deux brins créeront la tension du piège. On prend ensuite le bâton pré encoché qui servira d’assommoir qu’on glisse entre les deux cordes et qu’on fait pivoter sur l’axe des cordes dans le but de le mettre sous tension. Il faudra placer le bâton de maintien du déclencheur horizontalement, appuyé sur les deux arbres. Celui-ci sera pré encoché en son centre à 90 degrés. Il sera possible de l’attacher pour bien le maintenir mais ceci reste optionnel. Le dernier des bâtons qui constituera le piège est le déclencheur. Celui-ci sera pointu sur l’une de ses extrémités pour y fixer un appât. Il sera aussi encoché en deux endroits afin de s’agripper à l’assommoir et son bâton de maintien. Ps : Aucun appât n’a été ajouté au déclencheur pour l’exercice et  autre option du piège, il serait possible d’y fixer quelques pointes acérées (pénétrantes).

Mise en garde : Ne placez pas vos mains dans l’axe de déplacement du bâton assommoir lors du montage du déclencheur. Le risque de blessure est trop important.

Vous constaterez par vous-même que l’énergie déployée est plutôt impressionnante…Bon visionnement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *