Slug improvisée…

Partage:

Pour cette publication, ça nous prends un scénario catastrophe un peu exagéré.

Alors disons donc…

Vous êtes à la chasse au petit gibier, dans un secteur peu fréquenté. Après deux heures de marche, vous faites soudainement  face à un zombie extra-terrestre apocalyptique très gros, pas beau qui semble vouloir votre peau…

Vous restez calme pour ne pas dégager l’odeur de la peur et vous réfléchissez vite pour faire face à cette situation. Vous n’avez pour vous défendre qu’un canif, votre fusil,  sept cartouches que vous avez emporté avec vous et ce n’est que du 7 ½ comme grosseur de plomb…Très petit, ce qui devrait plus le mettre en colère qu’autre chose si vous faites feu dans sa direction.

Soudain, éclair de géni!

Vous vous improvisez une slug! En vous rappelant cette publication…bien entendu…

Vous empoignez l’une de vos cartouche et la sectionnez presque entièrement (avec votre canif) au-dessus du culot de cuivre. Vous placez ensuite la cartouche (rendu plutôt molle à cause du sectionnement) dans la chambre de votre fusil, épaulez et faites feu vers votre agresseur qui, recevant cette masse de plomb, devrait retourner sur sa planète.

Si vous n’avez pas assez sectionné la cartouche. Eh bien, elle va simplement tirer comme d’habitude. La bourre dans celle-ci va pousser les plombs hors de la cartouche, glisser le long de la paroi interne du canon pour ensuite libérer et disperser les petits plombs dans la direction visée.

Et si vous avez bien sectionné la cartouche, c’est l’ensemble du bout de celle-ci (sans charger de forme) qui sera propulsé hors du canon semblable à une slug offerte sur le marché. Moins performante oui mais quand même…Ça va faite bobo!

On expérimente dans un lieu sure avant d’en avoir vraiment besoin…

PS : La citrouille était à 25 mètres. Désolé pour le petit problème de mise au point momentané, je m’en suis rendu compte qu’une fois à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *