Ossature en A

Partage:

Très connue dans le monde du Bushcraft, l’ossature en A est en fait une structure en bois permettant de transporter différents items sur son dos tel un sac à dos…mais construite avec les moyens du bord.

C’est l’assemblage de trois pièces de bois montées en triangle et maintenues par de la corde qui sera votre ossature (Brêlage carré et diagonal pour l’assemblage).

Des trois pièces, deux d’entre elles seront de même longueur et la troisième qui est la plus courte sera montée horizontalement et fera appuis au bas du dos.

On peut d’ailleurs l’aplanir un peu pour un confort accru. La forme permettra d’y attacher différents types de charge tel un baluchon bien fixé à cette structure…

Pour maintenir le tout sur le dos maintenant, une corde de plus gros diamètre, de près de deux fois votre grandeur sera nécessaire. Il faudra la diviser en deux pour étrangler le sommet de l’ossature.

On se retrouve avec deux bouts d’un mètre et demi qui seront les bretelles. En les passant sur chaque épaule, l’ossature appuiera sur votre dos. Il ne restera plus qu’à passer les bretelles derrière chaque pointe inférieure et les ramener au niveau de votre boucle de ceinture afin de nouer les extrémités avec un nœud plat.

Voilà, vous êtes prêt pour prendre le sentier bien chargé…

www.chlorophylle.com

Une réponse sur “Ossature en A”

  1. J’ai apprécier ce sujet, évidemment bien construit et simple à la fois. Il sera un compagnon agréable pour le transport de notre matériel lors de séjour en forêt. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *