Les repas MRE

Partage:

Je me devais de parler de cet incontournable produit…

Les repas MRE signifient Meal, Ready to Eat. C’est le genre de bouffe « ration individuelle militaire » très calorifique qui ne demande qu’à être réchauffée avant consommation. Donc, pas de réhydratation comme un repas lyophilisé, grâce à son chauffe-ration intégré à l’emballage.

C’est un peu à l’image des repas « O’meals » que j’avais déjà testé pour le réchauffement mais en repas complet.

http://survieboreale.com/wp/repas-auto-chauffant-omeals/

C’est-à-dire que chaque MRE contient à peu près 1 200 calories s’il est consommé dans son intégralité. Chaque emballage contient le repas principal, un plat d’accompagnement, un dessert ou collation (généralement des bonbons, des pâtisseries), des craquelins ou pain, tartinade de fromage (de beurre d’arachide ou de gelée) et un mélange de boisson en poudre (boisson aromatisée aux fruits, cacao, café ou thé instantané, boisson pour sportifs ou milk-shake).

De plus, l’emballage léger qui peut résister à de violents changements climatiques et à une chute libre de 98 pieds (30 mètres), on y retrouve des ustensiles, un chauffe-ration sans flamme, un sac de mélange de boissons, de la gomme à mâcher, des allumettes imperméables, une serviette sèche et une humide, des assaisonnements, y compris sel, poivre, sucre, crème et / ou sauce Tabasco et pour terminer du café en poudre lyophilisé…très complet n’est-ce pas? Tout ça avec une durée de conservation jusqu’à trois ans.

Ils sont spécifiquement recommandés pour les personnes ayant un mode de vie actif, car ils contiennent des teneurs élevées en graisses et en sel qui ne sont pas idéales pour les modes de vie sédentaires.

Les EMR manquent également de fibres alimentaires, ce qui peut entraîner la constipation.

Bien qu’ils offrent une bonne diversité de plats avec quatorze de variétés, ils ne semblent pas faire l’unanimité auprès des fin palais. Ceux-ci offrent quand même des repas végétariens, casher et sans crustacés. Mais de mon côté, n’étant pas très difficile, je les aime bien!

Voici les menus disponibles:

Poulet et riz

Ragoût de poulet aux nouilles

Tortellini au fromage

Pâte avec sauce Marinara

Ragoût de lentille avec jambon

Ragoût de haricots au jambon

Bœuf toscan

Poulet BBQ

Gumbo New Orleans avec Poulet

Poulet sud/ouest épicé

Ragoût de bœuf

Chili végétarien épicé

Poulet curry

Bœuf Jalapeno et au curry

Alors, vous n’êtes pas trop difficile et aimez les plans de contingence côté nourriture? C’est le genre de produit que vous pourriez aimer avoir en cas de force majeure, à laisser dans son véhicule, au chalet, à la maison etc…

À vous de voir et d’essayer!

www.survieboreale.com

https://canadianpreparedness.com/products/xmre-meals-ready-to-eat-mres-12-pack?_pos=1&_sid=4b7365ab9&_ss=r

https://www.amazon.ca/-/fr/Repas-pr%C3%AAt-%C3%A0-manger-MRE/dp/B001L1X5M2/ref=sr_1_2?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=MRE&qid=1618328429&sr=8-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *