C’est avec la plus grande fierté que je vous présente le Fjord.
Issue d’une collaboration Joël Tremblay forgeron et Survie Boréale est née cette pièce unique toute en beauté.
À vrai dire, je n’ai de crédit que le design et l’étui. La fabrication exécutée de main de maître par Joël, qui se livre à son art depuis quelques années, a été effectuée sur les rives du majestueux Saguenay près de Ste-Rose du nord dans l’anse à Pelletier. Inspiration de l’honorable nom…
C’est dans son atelier que le sympathique forgeron a martelé l’acier 52100 pour y donner sa forme. Sa lame de 6 pouces possède un tranchant mi-sabre, mi-scandinave. De sa construction pleine soie, viennent s’appliquer des plaquettes de « Diamond Wood » rivetées. D’une longueur totale de 10,750 pouces et d’un poids de 256 grammes, il est tout en légèreté et équilibre dans la main.
Il est pensé pour être le plus polyvalente possible selon mon expérience de terrain. Comme un fidèle compagnon, il pourra éviscérer, forer, fendre et se faire taper dessus. LOL! Sa poignée évasée permet une multitude de prises allant de la coupe de précision jusqu’à la coupe à la volée sans risque d’échappement.
Pour ceux qui rêveraient de cette pièce à même leur équipement, je vais devoir vous déçevoir…
Joël ne produira pas cette lame, préférant se concentrer sur son créneau préféré…les couteaux de chefs. Il met à contribution son savoir-faire pour le plus grand plaisir de ceux-ci, maitre de leur cuisine, équipé de cet outil de précision. Si ça vous intéresse, voici comment le joindre.
581-882-0815
Joeltremblay01@hotmail.com
https://www.instagram.com/joel_tremblay_bladesmith/?hl=fr
Je sais, ce n’est pas très gentil de ma part de vous agacer ainsi avec cet inaccessible couteau (du moins pour le moment), mais je voulais quand même vous le présenter…
Sans rancune j’espère.
Visitez, www.survieboreale.com