La .22 Chiappa little badger

Partage:

Voici une petite arme qui regroupe bien des qualités essentielles du survivant en vous.

C’est une arme mono coup de type squelettique d’une légèreté surprenante avec ses 2.9 lb (1,3 kg). De fabrication Italienne elle est bien construite, solide, compacte et précise.

Elle accommodera le chasseur, marcheur, pilote, bref tout pratiquant d’activité nécessitant poids léger sans encombrement. Normal, elle se plie en deux (17.5 po pliée. 31 po longueur totale).

12 projectiles peuvent s’accrocher à la crosse selon le calibre dont elle peut être chambrée. C’est-à-dire en .22LR, .22 WMR, .17WSM et .17HMR.

Faible me direz-vous, oui mais bon.

Pour le fonctionnement, on casse la carabine en deux, on y intègre la munition, on rabat le canon en position de tir, arme le chien, épaule, mire sur la cible et on appuie sur la détente. Lors du réarmement, la douille du projectile ne s’éjecte pas complètement. L’éjecteur de l’arme ne fait que soulever celle-ci ce qui nécessitera une manœuvre manuelle supplémentaire lors du rechargement.

Oui, on est à la base là.

Son talon d’Achille réside dans l’œilleton de visée arrière fabriqué de matière plastique. Un peu fragile. C’est pourquoi j’y ai fixé un optique de type red dot sur le rail supérieur. D’ailleurs le fut contient quatre de ces rails et la poignée, un, juste derrière la détente, pour y fixer une poignée ergonomique de style pistolet. J’ai aussi retiré le rail sous le fut pour permettre un remisage encore plus compact.

Alors que ce soit pour le tir récréatif, la chasse ou la survie, le minimaliste en vous appréciera sûrement cette petite arme. De toute façon, c’est à peu près tout ce qui nous reste pour tirer au Canada…sinon, il faudra se rabattre sur le lance-pierre. Peut-être dans quelques mois, qui sait…

2 réponses sur “La .22 Chiappa little badger”

  1. Il y a aussi la Henry Survival rifle . Semi auto, cal .22lr.
    J’adore la mienne. Compact , tout se range dans la crosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *