Couverture de survie standard vs SOL

Partage:

Je viens de faire un petit test comparatif concernant des couvertures de survie. Oui oui, ces petites couvertures multi-usage d’apparence « papier d’aluminium » qui se range un peu partout et qui sont conçu pour fabriquer un abri de fortune, refléter la chaleur du corps, couper le vent ou encore signaler sa présence…

Je me demandais ce qui pouvait bien justifier le cout de $5 d’une couverture de survie SOL comparer de $2 à $3 pour une standard?

Tout d’abord la standard a sur l’emballage une dimension de 56’’X 80’’…mais une fois déplier et bien mesuré n’a que 53’’X 80’’. Elle a perdu 3 pouces pendant le transport en bateau car elles sont fabriquées en Chine… La SOL elle, aurait une dimension sur l’emballage de 56’’X 84’’ mais comme elle est fabriquée aux USA par nos gros voisins américains, elle a pris du poids. Soit 57’’X 97’’ (quand même un bon gain) mais je ne peux pas vous garantir qu’elles sont toutes de cette grandeur.

Sur l’emballage de la standard se trouve quelques recommandations d’usage. Sur celle de la SOL quelques techniques de survie ainsi que quelques schémas d’utilisation. Déplier, la standard est grise réfléchissante uniforme. La SOL est grise réfléchissante d’un côté et orange de l’autre avec plein de conseils de survie imprimés dessus, plutôt utile. Les deux couleurs vous donnent le choix pour signaler sa présence selon la luminosité et l’environnement. De plus, la SOL semble plus résistante et flexible que la standard.

Donc, si vous vous questionnez sur le choix d’une couverture de survie, je vous suggèrerais volontiers d’opter pour la SOL même si l’emballage est un peu plus volumineux que la standard. Elle est un peu plus chère mais…

https://amzn.to/2kxy22T

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *