La grille de cuisson

Partage:

Certain comme moi, passe une partie de leur temps en forêt pour des sorties sportives, récréatives ou d’expéditions. Ils vont emporter du matériel adapté à la situation, sélectionné selon le mode de transport du jour. Une sortie VTT sera différente d’une sortie sac à dos ou kayak. À certain moment, les équipements compacts sont nécessaires pour faciliter leur rangement.

Quelque fois, les équipements qui nous seraient utile n’existent même pas. On s’arrange avec ce qu’il y a sur le marché, ou tout simplement, on use d’ingéniosité pour se créer l’équipement adapté à nos besoins. Ça été le cas avec ma grille de cuisson. Je vous partage mon l’idée, si jamais il vous venait à l’esprit de vous en fabriquer une…

 

Matériel requis :

Neuf tiges de stainless ¼ de 20’’

Deux barres plates d’aluminium de 1/8X1X12’’

22 écrous ¼-20 en stainless

Les outils :

Une perceuse avec une mèche ¼ ‘’

Un ruban à mesurer

Une filière ¼-20

Et pour terminer, un étau pour maintenir nos pièces lors de la fabrication.

La fabrication

Un peu comme une échelle les barres plates vont servir de montant et de structure principale. J’ai percé 9 trous ¼ ‘’ au centre de chaque barre à 1-1/2 pouces d’intervalle. Donc 9 trous au total pour chaque barre.

J’ai ensuite fais à chaque extrémité des tiges de stainless, des filets ¼ ‘’ avec la filière sur 1-1/8 ‘’. Une fois tous les filets fait, j’y ai vissé un écrou sur chaque bout de tige, jusqu’au fond des filets.

Maintenant le montage…incérer une tige par trou de la barre plate préalablement percé. Faire la même chose de l’autre côté des tiges. Avec les quatre derniers écrous stabiliser le tout en vissant ceux-ci sur le bout des premières tiges (celle au début des barres plates).

Voilà!!! Le tour est joué! Vous venez de vous fabriquer une grille ultra compacte de grade industriel anticorrosion qui devrait durée…… quelques vies…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *