Chasse moustique maison

Partage:

Une amie naturopathe me vient en aide avec une petite recette maison contre les moustiques lors de mes incursions en forêt. Il s’agit en fait d’un mélange d’huile essentiel ajouté à de l’huile végétale de coco. Je vous partage la recette en question pour que vous vous confectionniez vous-même votre petit contenant de chasse moustique sans produits chimique, qui sait relever le défi!

Voici les ingrédients :

Huile essentiel de citron (20 goutes): A pour but de repousser efficacement les moustiques piqueurs par son puissant parfum.

Huile essentiel de menthe poivrée (15 goutes) : A pour but de rafraichir la peau par le menthol et de masquer le dégagement de CO2 que produit notre corps qui attire beaucoup les moustiques.

Huile essentiel de cèdre (15 goutes): Encore une fragrance répulsive qui chasse les moustiques tout en procurant une meilleur respiration pour la peau.

Huile essentiel de lavande (15 goutes) : une référence pour éloigner les puces, mites, tiques (maladie de Lyme) et les moustiques. De plus, par ses propriétés antalgiques, va diminuer une éventuelle douleur suite à une piqûre et diminuer l’inflammation de celle-ci.

Huile de coco (15 ml): Cette huile aura la fonction de supporter et de diffuser les huiles essentiel pour qu’elles agissent ensemble maximisant l’effet sur les moustiques.

On mélange bien les quantités des ingrédients ensemble dans un contenant en verre, on secoue bien le tout pour le rendre homogène et il ne reste plus qu’à appliquer sur la peau au endroit stratégique en faisant gaffe à vos yeux… appliquez de nouveau lors que l’effet diminue.

Il est conseillé d’utiliser des huiles de qualités supérieures (certified pure therapeutic grade) pour créer votre mélange car les quantités pourraient différer pour une efficacité maximale. Ne pas utilisez le mélange sur les enfants de moins de six ans et sur les femmes enceinte.

Les huiles mentionnées plus haut ont aussi d’autres effets bénéfiques sur la santé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *