Charger votre téléphone cellulaire avec une pile 9 volts

Partage:

Jusqu’à maintenant je n’avais jamais essayé cette technique de recharge, et je me demandais vraiment si le tout pouvait fonctionner. Et si oui, quel serait le gain en pourcentage d’énergie sur l’appareil. Alors bien entendu je l’ai essayé, afin de vous partager mes résultats, si jamais vous étiez dans une telle situation.

Pour y arriver, ça m’a pris mon fil de charge, l’adaptateur 12V-USB que l’on branche dans la voiture, une clef, une pile 9V et quelque chose pour maintenir le tout comme des bandes élastiques ou du ruban adhésif.

J’ai branché le fil à l’appareil et à l’adaptateur pour commencer.  J’ai ensuite appuyé la clef au contact latéral de l’adaptateur (qui est la borne négative) et je l’ai maintenue à l’aide d’une bande élastique.

Il ne restait plus qu’à faire contact entre l’adaptateur et la pile 9V. La clef correspond à la borne négative, le contact principal, qui est situé en plein centre de l’adaptateur, à la borne positive.

Une fois le contact effectué, j’ai encore maintenu le tout avec des bandes élastiques. Ce qui fut suffisant pour commencer à charger l’appareil.

Mais le résultat final obtenu est plutôt maigre… un gros 8%. Et j’avais une pile neuve en plus. Alors, on peut retenir le tout comme plan de contingence et de résilience sans trop d’attente…

2 réponses sur “Charger votre téléphone cellulaire avec une pile 9 volts”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *