Améliorer son tir au lance-pierre en 6 étapes faciles.

Partage:

 

Le lance-pierre, « slingshot » ou catapulte est en fait un moyen d’expédier à haute vitesse un projectile tel une pierre ou bille sur une cible à l’aide d’une bande élastique montée sur une fourche de bois ou autre. L’avantage qu’il offre est son poids très léger, son format compact, tout en ayant des projectiles à l’infini. Ses inconvénients sont sa portée, sa précision selon l’utilisateur et ses limites à abattre une bête plus grosse qu’un lièvre. Il sera à considérer comme équipement de chasse dans des conditions de survie vu les qualités qu’il détient…

À ce moment vous vous dites surement, « S’il pense m’apprendre à tirer du lance-pierre lui!!! »

Eh bien… peut-être, peut-être pas, à vous de voir si les conseils vous conviennent.

Voici quand même quelques petits détails techniques qui pourront améliorer la précision de vos tirs. Commencez assez près de la cible, pas plus de 8 mètres.

1-Positionnez vos pieds de la largeur de vos épaules, de manière à aligner la pointe de ceux-ci perpendiculairement à la cible.

2-Engagez la bille ou pierre dans la catapulte et maintenez non pas la gaine de cuir devant la bille, mais bel et bien la bille. Bref, pressez la bille. (Point très important).

3-Allongez le bras de support (celui que tiendra le lance-pierre) vers la cible en maintenant le lance-pierre sur le côté. Non pas debout comme un « Y », mais incliné sur le côté.

4-Étirez la bande élastique jusqu’au coin de votre bouche en maintenant fermement la bille dans sa gaine de cuir. Le fait d’étirer la bande en ce point précis vous donnera une constante de tir. Toujours étirer jusqu’au même point.

5-Superposez les deux bandes élastiques de manière à n’en voir une que vous alignerez vers la cible.

6-Alignez la fourche supérieure sur la cible sur le point où la bande élastique est raccordée à la fourche… et décochez!

Hé, pas si mal comme premier tir! Répétez les étapes pour améliorer les petits détails de précisions. Comme toute chose, c’est l’exposition qui fera de vous un redoutable tireur !

Bon tir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *