Les vesses de loup

Partage:

Dès que l’automne se présente, les sols deviennent plus humides, facilitant la prolifération des champignons de toutes sortes. Les vesses de loup ne font pas exception à la règle. Ils sont de ces champignons qui sont facilement reconnaissables et comestibles.

De brun à blanc à l’extérieur à la forme plutôt ronde (de 1 à 3 cm), la chair intérieure sera blanche et ferme quand il est comestible. C’est coupés en tranches et cuits, idéalement à la poêle, qu’ils seront consommés. Difficile de se tromper pour ceux qui doutent de la comestibilité de certaines espèces de champignons.

Il sera un choix judicieux à retenir en cas de survie en forêt ou simplement pour le plaisir d’agrémenter certains de vos repas, même s’il n’est pas classé parmi les meilleurs champignons au gout.

À la fin de leur vie, ils conservent leur apparence extérieure à l’exception d’un petit trou au-dessus de leur tête. L’intérieur devient poudreux au plus grand plaisir des plus jeunes qui, en les piétinant, soulève un nuage de poussière. Mais ne sont plus comestibles rendus à ce stade…

Pourquoi ne pas essayer de gouter avant d’en avoir vraiment besoin?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *