Comment se fabriquer un hamac avec une bâche.

Partage:

Imaginez que vous êtes en milieu marécageux, que le soleil se couche et que visiblement vous y passerez la nuit. Ce n’est surement pas au sol que vous allez vous installer. Vous avez une bâche (idéalement 3X3m), de la corde (15m) et un outil de coupe.

Alors, pourquoi ne pas se faire un hamac avec la bâche?

Choisissez l’endroit où vous allez suspendre votre hamac. Deux arbres ayant la capacité de soutenir votre poids, séparés de quatre mètres. Étendez votre bâche sur toute sa grandeur au sol (de manière à ne pas la mouiller), pliez-là en deux sur toute sa longueur et encore une autre fois en deux.

Vous aurez entre les mains quatre épaisseurs de toile d’une largeur de 75 cm par 3 mètres de long.

Sectionnez-vous deux petits rondins (3cm) d’une trentaine de centimètres de long. Rabattez l’une des extrémités (30 cm) sur l’un des rondins et étranglez l’ensemble de la toile avec votre main. Attachez votre corde avec un nœud d’étranglement, l’extrémité rabattue bien solidement. Faire de même pour l’autre extrémité.

Pour finaliser votre installation, suspendez votre hamac à 1,5 mètre du sol. Juste assez tendu aux arbres sélectionnés préalablement car, il y aura un certain étirement.

Il ne reste plus qu’à vous introduire entre les couches de toile en tout confort et de profiter d’un sommeil réparateur. Il sera possible de jouer avec l’étalement de la toile afin de faire en sorte de couvrir votre hamac si jamais il pleut.

Très très confo!!!

Petit détail…selon le type de toile utilisée et la corpulence de l’utilisateur, il sera possible que la bâche doive être traitée avec un imperméabilisant de retour à la civilisation. En effet, certains types de fibre s’étirent rendant le textile perméable à la pluie.

Noeuds utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *