Truc allume feu, Le pick

Partage:

Vous constatez que vous venez de vous perdre en forêt…il pleut à boire debout. Tout en gardant votre sang froid vous faites l’inventaire des objets en votre possession. Un canif, une barre allume-feu (firesteel) car vous êtes bien prévoyant et vous trouvez aussi dans le fond de vos poches un vieux pick de guitare… Là, je vous entends dire « ouais, mais je ne joue pas de guitare ! » ce n’est pas grave, dans mon histoire, vous en jouez… Je continu… constatant que vous risquez de passer la nuit dehors, vous décidez de vous allumer un feu avec le peu que vous avez.

Pour commencer, vous devez vous trouver une branche que vous allez fendre et aplanir. Ça va être votre base pour allumer votre feu. Prévoyez une petite fente pour maintenir le pick debout au bout de la branche. Le truc est de créer de la poussière de plastique en grattant le pic de guitare avec la lame de votre canif qui deviendra votre matière combustible de départ. Il faudra concentrer la poussière toute au même endroit, à la base de la fente ou sera disposé le pick.

Il ne reste plus qu’à saisir votre barre allume-feu et de faire des étincelles qui allumeront la poussière de plastique qui enflammera par la suite le pick… Voilà le tour est joué!

Il ne vous reste plus qu’à apprendre à jouer de la guitare!

 

http://www.mec.ca/fr/product/5036-045/allume-feu-firesteel-2.0-scout-de-light-my-fire/?q=feu

http://www.amazon.ca/Ferrocerium-Magnesium-Emergency-Survival-10mmx100mm/dp/B00NXJP8BG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1451317462&sr=8-1&keywords=fire+steel+rod

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *