J’ai dernièrement mis la main sur une scie pliante peu coûteuse de la compagnie bien connue Fiskars. On connaît celle-ci notamment par la variété d’outils tranchant au manche synthétique qu’elle offre.
Je dois être franc avec vous, j’étais extrêmement réticent d’utiliser ces manches de composite sur leurs haches, mais après de nombreuses heures d’utilisation aucune détérioration n’est apparue sur ce que je considérais comme un gadget.
Je me suis alors dit, pourquoi ne pas se fier à cette scie lowcost. Le produit est facilement reconnaissable par leur couleur orange et noir de la marque. Ce qui est bien de cette scie, c’est sa longue et redoutablement agressive lame de 10 pouces.
Celle-ci déployer se verrouille sur deux positions soit, bien alignée avec le manche et désaxée de 70 degrés qui permet une prise naturelle pour scier sous les branches. Hé oui les dents de scie vers le ciel. c’est brillant comme concept et plutôt pratique.
Comme toutes autres scies, je finirai probablement par plier un peu la lame, mais je considère que pour un simple $20, ça vaut le cout d’essayer…
À suivre pour la détérioration à travers le temps, mais pour l’instant, ça se passe plutôt bien.