Schrade SCHF36

Partage:

Le petit lourdaud… ultra colosse!

C’est plus un couteau de camp qu’un couteau de survie que je vous présente aujourd’hui. C’est aussi l’un des choix des plus populaires de nos voisins Américain.

The People’s Choice Knife Of The Year® Ben oui, ils ont un prix pour ça!

Si je vous trace le pédigrée de la bête en question en faisant un résumé rapide…je vous dirais, acier au carbone 1095 bien tranchant, protégé par un revêtement qui s’écaille rapidement, avec une lame pleine soie de 5 pouces et de 1/4’’ d’épaisseur (pas très long pour le batonnage). Des plaquettes de caoutchoucs assurent l’adhérence de la main sur la poignée en plus des encoches un peu trop agressive qui blessent la main lors d’une surutilisation malgré sa forme très ergonomique.

Un trou pour une dragonne apparait au bout de la poignée.

L’étui en Cordura est moche…Je ne saurais dire autre chose sur celle-ci.

Par contre il y a un petit bonus dans la pochette que l’on retrouve sur l’étui. Une pierre à aiguiser et une pierre à feu ce qui est un beau plus.

Durant les intenses tests d’utilisations, il s’est avéré indestructible tout en gardant son tranchant même en ouvrant une canne de conserve. Il s’est bien débrouillé avec le test de coupe à la volée…

En gros, sans être l’outil parfait, il serait un choix judicieux pour ceux qui ne veulent pas trop investir dans un couteau de camp qui ne ferait pas peur à tout le voisinage sur un site de camping.

Poids: 12,03 oz 341g

Acier au carbone 1095

Longueur total : 10 ¼ pouces

Longueur de la lame 5 pouces

Prix : $35 CAD

7/10

http://www.amazon.ca/Schrade-Frontier-Carbone-Couteau-survie/dp/B00PGZ0130/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1447967478&sr=8-1&keywords=schf36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *