Sac à dos improvisé

Partage:

Voici un petit truc rapide pour se dépanner lorsqu’on a besoin d’un sac à dos sans en avoir un à portée de main…

Tout d’abord, faisons-nous un scénario catastrophe peu probable!

Après une longue nuit hivernale en forêt, vous vous réveillez promptement constatant que votre sac à dos n’y est plus… Les grosses traces dans la neige laisse présager qu’il a servi de petit déjeuner au Sasquatch qui s’est récemment enfuit du jardin zoologique de Falardeau…Heureusement pour vous, il a laissé l’ensemble de votre matos sur place, probablement indigeste ou juste pas au gout de la bête. (Oui, bien sûr que vous devez faire place à votre imagination pour mon scénario). Vous faites l’inventaire de ce que vous avez sous la main pour vous fabriquez ce qui servira à paqueter le tout.

Prenez la paire de pantalon de rechange que vous avez apporté et attache les deux extrémités des jambes ensemble avec un bout de paracorde (1,5M) et un nœud de cabestan (voir publication antérieure pour le nœud).

Rabattez ensuite les jambes sur elle-même et niveler le nœud avec la taille du pantalon. Passez la paracorde à travers les anneaux de retenu de la ceinture.

Insérez le matériel voulu et étrangler le tout avec une boucle standard qui fermera l’embout du pantalon et maintiendra les jambes en place.

Il ne reste plus qu’à endosser le sac à dos et rentrer à la maison pour y raconter votre aventure.

Comme le mentionnait mon ami Dan, plus vous avez un bon arrière train, plus votre capacité de stockage sera grand…LOL!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *