Repérage thermique

Partage:

Lorsqu’une personne est portée disparue et que sa disparition a été signalée, les équipes de sauvetage se mettent en action pour retrouver celle-ci. Étant à jour côté technologies de recherche, ces équipes utilisent entre autre des moyens modernes pour retrouver la personne disparue tel que les drones équipés de caméra thermique. Ce type de recherche très efficace maximise l’efficacité dans des endroits qui seraient difficiles d’accès pour une recherche au sol tel qu’un plan incliné, une forêt dense ou un marécage.

La personne disparue tant qu’à elle, peut avoir un kit de survie qui fait en sorte qu’elle possède une couverture de survie. Oui vous savez bien le type de couverture très mince qui ressemble à du papier d’aluminium. C’est le genre de petite couverture qui vous protège des éléments tout en conservant une partie de votre chaleur corporelle.

Eh bien, cette couverture de survie créera une barrière thermale entre le disparu et le drone de recherche s’il l’utilise correctement sur ses épaules par exemple. Et il passera inaperçu.

La morale de cette histoire n’est pas de se priver de ce type d’équipement léger et somme toute efficace, mais plutôt de vous sensibiliser au fait de vous dégager de cette couverture si vous entendez un drone, ou un hélicoptère vous survolant pour être bien repéré par ces équipes de sauvetage.

Merci à « Sauvetage région 02 » pour l’information et les photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *