Réflecteur solaire

Partage:

Il y a de ces gadgets qu’on veut essayer en les voyant, mais en se disant que ça doit être une attrape, ou carrément quelque chose de fabrication très médiocre. C’est en fait l’idée que je m’étais faite du produit que j’ai essayé dernièrement, soit le réflecteur solaire acheté sur Wish. Ouffffff, me direz-vous! LoL! Je comprends votre réaction, j’ai eu la même.

En fait, ce réflecteur est à la base un allume cigarette. Une coupole de matière plastique chromée, où l’on retrouve au centre un support pour maintenir cette dite cigarette.

Naturellement, étant non-fumeur, j’y voyais plus un accessoire de survie qu’autre chose pour éventuellement allumer un feu. Mais qui dit réflexion solaire, dit…soleil. Donc par journée nuageuse devient non-fonctionnel. Peut-être un bon moyen de cesser de fumer. Mais bref, avec un beau ciel dégagé, ça fonctionne!

 

J’ai essayé avec diverses matières séchées, feuilles, foin et brindilles toujours avec succès. Surprenant n’est-ce pas? Donc, la coupole concentre les rayons du soleil en un point précis où j’avais enroulé la matière sèche formant un tison sur celle-ci, lorsqu’on oriente bien l’ensemble. Toujours selon la matière utilisée, je pouvais allumer celle-ci en soufflant dessus (fonctionne bien avec des feuilles séchées).

Par contre avec le foin, j’ai eu recours à un nid pour enflammer le tout…

http://survieboreale.com/wp/le-nid-feu/

En gros, ça reste un gadget qui ne fonctionne que lorsqu’il y a du soleil et qui est volumineux comme trois briquets Bic. Mais le briquet vous assurera une flamme peu importe la température. Le choix n’est pas très difficile à faire…

CatégoriesFeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *