One tigris

Partage:

Pour ceux qui aiment bien se créer un petit ensemble survie ou plein air prévoyant, voici une petite suggestion de montage personnel que je trimbale pas mal partout avec moi. Ce petit ensemble pourrait aussi bien faire partie intégrante en complément d’un BOB ou carrément être incorporer à un sac à dos de plein air.

La partie principale est en fait, un sac à bandoulière de marque One tigris (Il existe plein de produit similaire), à lequel j’ai incorporé plusieurs pièces tel que…

Un sac à ordure

Une couverture de survie de marque SOL

Une tasse de 600ml en stainless de marque GSI pour emboiter une bouteille Nalgene

Une bouteille Nalgene 1 litre

Un filtre à eau Sawyer

Un briquet Bic

Du Duck tape enroulé autour de Bic

Un sifflet

Une lampe à DEL Pack lite

Un kit de pêche

Quatre collets en laiton

Un neck knife de marque Tops MSK

Un firesteel

Un aiguisoir

Et pour terminer un petit kit médic

Le sac en question est bien construit et solide. Un trou de drainage a été prévu en son fond. Un système de courroie MOLLE entoure celle-ci et la pochette centrale est assez spacieuse pour engouffrer la plupart des petits articles énumérés ci-dessus.

Il se porte soit en bandoulière, soit à la ceinture avec ses deux attaches à bouton pression au dos de celle-ci, soit suspendu par son crochet supérieur  ou encore fixé à un sac à dos avec système MOLLE.

 

Naturellement, chacun y met les items selon ses priorités, mais ceci constitue un bon ensemble départ pour un séjour à l’extérieur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *