Nalgene stainless

Partage:

Si un jour on me disait que je n’avais le choix de trois pièces d’équipement en situation de survie, je vous confirme que cette bouteille ferait partie du lot…

 

C’est avec ce genre d’accessoire que l’on peut porter à ébullition, conserver et transporter notre eau. Bien sûr, il existe bien d’autres produits similaires mais, j’apprécie vraiment celle-ci.

Cette bouteille est constituée d’acier inoxydable de qualité chirurgicale 316 (18/10) et accueille la plupart des dispositifs de filtration d’eau. Comme tous les produits Nalgene. L’acier inoxydable résiste aux goûts, aux odeurs et est facile à nettoyer. De plus, la paroi très épaisse sera un signe de longévité lors de la maltraitance de celle-ci. Et comme j’ai une tendance…:/

 

Le bouchon et la dragonne sont amovibles pour éviter que ceux-ci fondent lors qu’elle servira de contenant pour l’ébullition.

Ce qui pourrait manquer le plus aux habitués des bouteilles en Copolyester ou en polyéthylène de Nalgene serait l’absence de graduation sur celle de stainless.

Capacité 1 litre (32oz)

Dimension 8.5’’X3.5’’ (21,6X8,9 cm)

Poids 393g (pesé personnellement) même si les informations du vendeur sont 281g (12.9oz)

Cout $35 CAD

Fabriqué en chine

https://www.amazon.ca/Nalgene-Stainless-Steel-Backpacker-32-Ounce/dp/B001GSQOCS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1518111754&sr=8-2&keywords=nalgene+stainless

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *