Vous auriez envie d’un breuvage un peu différent? Avec le sumac vinaigrier, ça sera possible.
On retrouve cette plante un peu partout dans nos régions. Elle est facilement identifiable par ses feuilles longitudinales regroupées en éventail et ses branches douces et poilues.
Mais ce sont surtout ses grappes de fruits rouges duveteuses qui lui donnent un coté disons, un peu tropical que nous avons l’habitude d’identifier.
C’est d’ailleurs à partir de ces grappes que nous pourrons concocter notre breuvage, par infusion. Une seule grappe suffit dans une généreuse tasse pendant qu’on la laisse reposer 5 minutes dans une eau bouillante.
Le résultat est particulier autant par la teinte rosée laissée à la suite de l’immersion de la grappe, que son goût laissant une touche d’amertume! Bref, ça peut ressembler à une limonade et non pas à du vinaigre. Vos papilles n’ont qu’à bien se tenir.
Mais ce n’est pas tout!
Son absorption est remplie de bienfaits. Elle serait antimigraineuse, son infusion soulagerait les maux de gorge grâce à ses propriétés antiseptiques. Vous en voulez encore plus? D’accord. Il serait antidiabétique, anticholestérol, antibactérien, analgésique, anti-inflammatoire et antioxydant…
Avec toutes ces qualités, il ne faudrait pas passer à côté.
Pourquoi pas ajuster le goût avec une touche de miel. À vous d’essayer afin de trouver votre recette parfaite.
Bonne dégustation!