Le Cold Steel Bird & Game

Partage:

Pour les amateurs de petit couteau fonctionnel, voici un petit neck knife qui pourrait vous intéresser…

Fabriqué au Japon en acier AUS 8A (inox), d’une longueur totale de 7 ¼’’ (18,4cm), d’une lame de 3 ½ ‘’ (8,9cm) pleine soie, il ne pèse seulement que 1.4 oz (43,5g). Des plaquettes de polymère texturées sont ajoutées pour donner du volume à la poignée et une prise dès plus sûre. On retrouve au bout de celle-ci un anneau de type karambit pour une meilleure prise en main ou pour l’autodéfense. Voilà pour la mise à table du manufacturier.

À mon tour maintenant…

L’avoir en main donne un drôle d’impression… l’impression d’avoir un outil chirurgical plus qu’un couteau. C’est si léger et fin qu’on a l’impression qu’il manque quelque chose, de l’épaisseur à la poignée. Pourtant, ça adhère bien à la paume et l’auriculaire enfoncé dans l’anneau assure la prise. Le tranchant est bien à la sortie de boite. On n’a pas vraiment besoin de le reprendre avant utilisation. La finesse de sa lame le rend assez flexible et robuste.

 

Quand le temps est venu de travaille un peu plus fort, la minceur de la lame s’avère positive au batonnage (ça s’enfonce bien mais n’écarte pas le bois) mais négative en pressant dessus avec le pouce.

C’est trop étroit, le gimping s’enfonce dans le pouce. Mais sa forme générale assure un usage intuitif de coupe, de perforation et de rotation sans se poser de question. Je l’ai fait essayer à divers gabarit de main, de small à XXlarge pour en arriver toujours au même feeling…

L’étui « secure ex » en plastique moulée retient très bien le couteau qui maintenu par une chainette au cou, donne un ensemble plus léger que le pendentif de grand-mère…

Bref, si vous voulez un petit outil qui s’oubli au cou pour de petite tâches courantes ou encore un outil complémentaire à votre couteau principal, c’est bien! Sinon pour des tâches plus intense, il faudra vous tournez vers autre chose.

lien pour achat

https://amzn.to/2Lslftu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *