Le bruleur BRS

Partage:

Vous aimez ce qui est léger, compact, efficace, économique et fonctionnel?

Si oui, je crois que vous apprécierez ce petit bruleur des plus compact, qui peut se glisser pratiquement partout, sans pour autant être une nuisance par son poids léger de 25 grammes dû à ses composantes de titane et de métal.

Comme toute chose que je vous présente, je l’utilise pendant un certain temps avant de vous partager ce que j’en retire comme conclusion. Celui-ci n’y échappe pas, car ça fait maintenant un an que je le teste pour évaluer son rendement toutes saisons.

Je dois vous avouer qu’il me plait bien. C’est son ratio compact/puissance que j’apprécie.

Pour le fonctionnement, on doit le fixer à la bouteille de combustible en le vissant sur le dessus de celle-ci comme vous le savez sans doute. Vous aurez besoin d’un briquet, allumette ou autre pour initier la flamme car il n’a pas de piezo pour l’allumage.

En ouvrant l’obturateur (valve), vous présentez la flamme pour le mettre en marche. Vous pourrez ainsi choisir la puissance voulue jusqu’à 9200 BTU/2700 W.

Selon le manufacturier (chinois bien entendu), sa capacité de support est de 1 kg, donc, un litre. Mais pour faire mes propres constatations, j’ai augmenté le contenu d’eau dans la gamelle jusqu’à ce que les pattes finissent par plier. C’est donc à 1,9 kilo que ça ne semble pas apprécier la charge…

Les performances vont varier selon la quantité de liquide à porter à ébullition, la température extérieure, l’altitude, le vent et la forme de la gamelle. Donc, étant sensible au vent, il devra être positionné à l’abri de toute brise pour bien performer. Il faudra aussi bien choisir le combustible selon la saison. Les bouteilles de 100 grammes de combustible (les plus petites) pèsent 200 grammes au total (pleine) et celles de 200, pèsent 400 grammes. C’est aussi ce contenant qui déterminera la stabilité de l’ensemble, car les plus grosses sont plus larges et donc, plus stables.

En gros, très bien pour l’utilisation plein air/bushcraft, survie tout comme à intégrer à son sac d’évacuation (BOB), VTT etc…

Seulement $22.

À vous de voir si ça peut vous plaire et si le besoin est…

https://amzn.to/2LDRllW

Une réponse sur “Le bruleur BRS”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *