Le Bark River Kalahari bushman II

Partage:

Quand vous avez un véhicule avec certaines options de luxe et que vous vous êtes habitué à ce genre d’accessoires, il devient plutôt difficile de s’en passer par la suite. Il se passe la même chose une fois que vous avez utilisé de l’acier CPM 3V. C’est pourquoi je me suis procuré ce petit bijou bien adapté à mes besoins et…ma pointure de main.

Bark River offre de superbes pièces semi-custom très esthétiques pour tous les gouts et activités. Dans mon cas, en plus d’aimer ce type de tranchant convexe, c’est le confort et l’ergonomie de la poignée qui me fascine. C’est comme s’ils me l’avaient fabriqué sur mesure.

Alors comme toute pièce que je me procure, je teste au-delà du respectable. Alors, je tape, retape, je plis et tords… bref, je bats. Pour enfin constater que j’ai quelque chose de solide en main qui enfin devrait passer à travers le temps. En quoi je vais avoir confiance. Yessss!

Le petit Bushman est de type bushcraft, d’utilisation générale et bien équilibré. Comme mentionné son acier est du CPM 3V avec une dureté de 60 hrc. La longueur de la lame est de 4.5 pouces (11,43 cm) pour une longueur totale de 9.125 pouces (23,17 cm). Des plaquettes de micarta noir forment la poignée. Son étui tout cuir ambidextre ne se porte qu’à la ceinture. Je vais surement lui en faire un autre.

Rasoir à la sortie de boite, il a conservé son tranchant intact suite à mes nombreux tests.

Je conseillerais sans aucune hésitation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *