La loupe

Partage:

Tout le monde sait comment allumer un feu à l’aide d’une loupe ou d’une lentille faisant converger les rayons du soleil en un point précis pour enflammer l’amadou choisi…

Savoir comment, c’est une chose…Réussir, en est une autre.

Alors, voici quelques conseils qui pourront faire de votre tentative une réussite, ou comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas…

Le choix de l’amadou. Plus fine et sèche seront les fibres d’amadou choisi, que ce soit de l’herbe, du lichen, écorce ou brindille, plus facilement elles s’enflammeront.

Le moment de la journée. Très tôt le matin le soleil ne sera pas encore assez haut et puissant pour remplir sa tâche. Il faudra s’armer de patience et attendre que celui-ci gagne en altitude et par le fait même en puissance (soleil au zénith) pour arriver à vos fins.

La latitude. Votre position sur le globe pourra avoir des conséquences sur votre réussite. Si votre position se situe dans des latitudes très élevé (position très nordique par exemple), le soleil ne décrira qu’un léger cercle près de l’horizon, tout dépendant du moment dans l’année.

Les conditions météo. Dès que s’installe le vent, la pluie et les nuages (même légers). Ils élimineront presque toutes vos chances de succès.

La loupe. La grandeur et performance de la loupe en question…grossissement, joueront un rôle primordiale pour le succès de votre expérience.

Encore une fois, il sera préférable de pratiquer ce type de technique pour améliorer vos chances de réussite lorsque vous en aurez vraiment besoin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *