Ka-bar Backpack Kaster

Partage:

Une poignée pour pêcher.

Voici un système compact de trois pièces fabriqué en Ultramid pratiquement indestructible ne pesant que 113 grammes (0.25 lb) (6,25 po de longueur). Les fins connaisseurs remarqueront immédiatement l’inspiration de la poignée du couteau USMC 1217.

Pour rendre le tout fonctionnel, il suffit de fixer la ligne de votre choix sur cette poignée flottante selon le type de pêche pratiquée. Le bloqueur prévu à cette fin empêchera la ligne de se dérouler une fois en place.

Ajoutez à l’intérieur de celle-ci quelques leurres de votre choix. Ce choix devra être judicieux car l’espace y est plutôt restreint. Et vous voilà avec un ensemble de pêche de survie.

Oh, il existe bien d’autres moyens et surtout moins onéreux de se fabriquer un tel ensemble, j’en conviens. Il existe des cannes et moulinets des plus compacts aussi. Mais, je désirais quand même en faire l’essai pour ensuite vous le partager.

La portée du tir n’équivaut pas vraiment plus que le tiers de la portée d’un lancer léger. Ça dépend du poids des leurres attachés à la ligne. Donc, dans le meilleur cas, 15 mètres. La sensibilité rappelle la pêche blanche (sur glace).

On enroule la ligne manuellement autour du barillet qui donne, après quelques lancers de pratique, un déplacement du leurre assez fluide.

On peut y fixer 90 mètres de ligne 8 lb test ou 82 mètres de 10 lb test.

Une fois terminé, on y installe le bloqueur sur la ligne pour remiser le tout.

Très simple de fonctionnement et de manipulation, j’aime bien!

lien pour achat

https://amzn.to/2N6Xuch

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *