Hygiène dentaire et survie

Partage:

En situation de survie, ça ne deviendra pas une priorité de porter une attention particulière à notre hygiène dentaire à court terme, mais cela pourrait éviter une possibilité d’infection buccale… Et plus souvent qu’autrement nous mènerait, à d’atroces douleurs!

Alors voici quelques trucs utiles à savoir côté soins buccales quand on n’a pas avec nous l’attirail qui garni si bien notre salle de bain.

Pas de brosse à dent…Utilisez un petit bout de branche, mâché-le ou encore broyé-le avec une pierre ou votre pommeau de couteau pour en délaminer les fibres.

Ce petit plumeau deviendra pour un usage unique, votre brosse à dent. Un bout de tissus en roulé autour de votre doigt pourrait être aussi un bon dépanneur pour décaper votre dentition à l’abandon…

Douleur aux dents…Le de clous de girofle a un effet anesthésiant et antiseptique. On le mâche tel quel ou encore on le broie pour un soin plus ciblé.

Perte d’un plombage…C’est l’air qui entre en contact avec la racine de la dent qui va créer la vive douleur. Alors, il faut boucher le trou qu’a laissé ce plombage en le remplaçant par quelque chose qui n’infectera pas la dent. Utilisez de la cire à bougie, du papier à tabac ou le tabac lui-même pour boucher le trou en attendant les soins dès votre retour à la civilisation.

Rince bouche pour éviter l’infection…Une infusion d’eau salée, d’épine de pin ou d’écorce de saule ont la propriété d’être antiseptique. Rincez-vous la bouche pendant et après le brossage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *