Vous savez, quand je crée un article sur un produit, il y a toujours un cheminement derrière l’écriture finale. Il y a l’analyse du besoin, les choix de quelques articles d’équipement souhaité, la commande de ceux-ci, l’attente, l’essai, le comparatif, le choix final par suite de l’utilisation. Pour finir par l’utilisation intense du dernier, afin de vous en faire un rapport sous forme de publication.
Ce petit sac de poitrine ou « Chest pack » n’a pas échappé au processus. Ça fait déjà trois mois que je le porte…
En fait, c’est le genre de produit qui me fait me demander : « comment j’ai fait pour me passer de ça depuis tant d’années ». Extrêmement pratique, c’est le petit sac qui évite de se remplir les poches. Le sac qui permet d’avoir accès rapidement aux objets courants très utiles pendant votre sortie. Celui qui évite de s’exposer au froid l’hiver, de retirer son sac à dos pour le petit item rangé dans la poche latérale.
Helikon tex créé en Pologne en 1983 était voué à la fabrication de vêtements et d’équipement militaire mais a fini par élargir ses champs d’activités vers d’autres gammes de produits tel que le plein-air et le bushcraft.
Le petit Numbat de confection irréprochable regorge de points techniques des plus utiles. Le port de celui-ci se marie très bien avec un sac à dos et offre assez d’ajustement pour de généreuses cages thoraciques. Voici le descriptif provenant du manufacturier qui résume bien ses possibilités…
Fabriqué en Cordura® 500D
Deux poches élastiques sur le devant
Fabriqué en stratifié, compatible avec les points de montage MOLLE/PALS à l’avant et en bas
Cordon élastique en bas
Organisateur interne
Panneau de velours interne, compatible avec VIS
Organisateur amovible avec poche pour carte
Angle d’ouverture jusqu’à 90 degrés
Harnais minimaliste et confortable avec panneau en maille à l’arrière
Dos recouvert de mesh 3d
Tout ça pour la modique somme de $90 CAD (69 E) avec un grand choix de couleurs en plus.
Sérieusement, j’adore!
https://onduty.ca/collections/helikon-tex/products/helikon-tex-chestpack-numbat
https://www.helikon-tex.com/en_eur/tb-nmb-cd-chest-pack-numbat.html
Question de choix; j’ai quant à moi fait celui de l’éclatement dans les poches, onze au minimum dans la veste de pêche et le pantalon militaire qui acceptent jusqu’au poncho (poche dorsale de la veste), le porte carte (poche de cuisse du pantalon) ou la gourde un litre (poche latérale de la veste).
Peut-être nous feras tu un petit retex sur le confort de la partie dorsale de ton helikon tex après trois mois estivaux dont un sous 30°C cet automne?
En effet, à suivre pour la sudation extrême. je ne manquerai pas le suivi c’est promis.
Quelle belle trouvaille! C’est définitivement inspiré du militaire. Je m’étais »patenter » quelque chose qui rencontrait les mêmes besoins, mais pas aussi bien.
Je vais en commander un bientôt!