Dessert de confinement

Partage:

Dans cette période douteuse ou le Covid-19 fait rage, la plupart d’entre nous sommes cloitrés à domicile. À quelque part, ça ressemble à un retour aux sources ou l’on doit conjuguer 24h sur 24 avec nos proches. Moment de pur bonheur pour certains, cauchemar pour d’autres.

Pour agrémenter l’un de ces moments, j’ai voulu faire différent comme activité, en concoctant un dessert extérieur. J’ai trouvé une recette toute simple sur la chaine de « Coalcracker bushcraft » que j’ai mise à exécution.

En plus, ça ne prend presque rien… Seulement :

Une boite de préparation à gâteau (Blanc, vanille, etc.)

Deux boites de conserve de pommes en morceaux ou garniture de tarte aux pommes.

Une cocotte de fonte et son trépied.

Une zone de feu extérieure

C’est tout!

Alors pour commencer, si comme chez moi, vous êtes encore embourbé de neige, il faudra dégager votre aire de feu. Ensuite allumez votre feu.

Pour la recette, le plus long consistera à ouvrir les conserves de pommes, de les verser dans la cocotte et de niveler le tout. Saisissez et ouvrez la boite de préparation à gâteau. Puis, saupoudrez uniformément le contenu sur les pommes. Voilà!

Refermer le couvercle de la cocotte et la suspendre au-dessus du feu pendant 20 minutes.

Le moment venu, lever le couvercle pour voir si la préparation de tarte aux pommes à fini par jaillir, tel de la lave en ébullition, à travers la croute supérieure.

Si oui, l’étape suivante consistera à rôtir cette croute en y déposant de la braise sur le couvercle… encore un autre 20 minutes.

Retirez du feu et dégustez…succès garanti!

Fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *