Fermez les yeux, tendez la main, imaginez qu’on y dépose quelque chose de doux, soyeux et chaleureux qui s’adapte parfaitement à votre main.
woooo les pervers!!!
Je suis en train de décrire la poignée de mon Back River Bushcrafter. Et si vous en teniez un entre vos mains, vous auriez du mal à vous en séparer.
Aucun point chaud, tout en douceur et ergonomie, qui a fait la marque de la compagnie depuis plusieurs années. Mais avec le Bushcrafter, on est ailleurs. Et ce n’est que la poignée. Sa lame fait tout autant rêver avec son 3,875 pouces (10 cm) en cpm3v au tranchant scandi-convexe. Juste assez pour faire un peu tout sans être encombrant.
Pour élaborer cette pièce, Bark River a fait appel à un bon nombre d’experts en la matière. Le Bushcrafter est la version d’origine et existe depuis maintenant près de dix ans. Deux autres modèles ont suivi, soit le Bushcrafter 2 (plus long), et le Bushcrafter LT (plus mince) tout en CPM 3V afin d’offrir une plus grande variété du modèle pour plaire à tous.
Quand on dit Bushcrafter, il est inutile de mentionner l’utilité de son design de base, mais derrière ce petit outil se cache une grande polyvalence. En gros, il est génial pour à peu près n’importe quelle tâche. Le travail du bois, les tâches autour du camp, la cuisine allant jusqu’au bâtonnage, sans broncher. Avec sa construction pleine soie, ça facilite les choses.
Comme Bark River ne fait pas les choses à moitié, un bel étui de cuir complète l’ensemble. Il y a même une place à Firesteel. L’étui permet aussi le port horizontal tout en gardant bien à sa place le couteau.
Il est clair que ce n’est pas un couteau pour toutes les bourses, mais si jamais vous attendiez l’apparition sublime d’un couteau afin de vous gâter, je vous le suggère fortement. En plus, il y a tellement de choix de matériaux possibles pour la poignée.
Épaisseur de la lame .145’’ 3,7mm
Longueur totale 8.630’’/21.9 cm
Dureté 60 Hrc
Pour vous le procurer avec un service impeccable
https://www.bushcraftcanada.com/search/index.cfm?Search=bushcrafter