Allume-feu d’appoint, allumette et carton

Partage:

La plupart du temps, les allumettes suffiront à initier votre feu. Mais lorsque le temps se gâte, l’ajout d’un allume-feu peut être bénéfique au départ de celui-ci.

Alors je vous suggère un allume-feu simple et efficace à ranger dans notre sac à dos!

Ça vous prend des allumettes imperméables (des allumettes régulières en bois pourraient aussi faire), un grand morceau de carton (avec ondulations au centre) et de la cire. La cire peut provenir de bouts de chandelles que vous allez commencer par faire fondre dans un contenant d’aluminium, pendant la coupe quelques morceaux de carton de 5cm X 5cm (2po X 2po).

Vous insérez cinq allumettes côte à côte dans les espaces ondulés du carton jusqu’à la tête de celles-ci. Les têtes doivent rester exposées, car elles initieront le feu.

La dernière étape consiste à tremper le carton dans la cire liquide et le retirer rapidement. La capillarité va se charger du reste. Laissez figer le tout quelques secondes et c’est prêt à utilisation.

 

Il est important de joindre à votre lot d’allume-feu l’abrasif (en bordure de boite d’allumette) afin d’initier le tout par friction, bien entendu. Pourquoi ne pas ranger les deux au même endroit dans un sac refermable, prêt à servir en cas de besoin. Voilà!

À l’allumage, inclinez l’ensemble afin que la flamme atteigne le carton ciré pour une efficacité maximale et le déposer dans votre aire de feu à travers votre combustible ou votre amadou.

 

Durée moyenne, quatre minutes.

Vous voulez d’autres types d’allume-feu, visitez, http://survieboreale.com/wp/?s=allume-feu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *