Abri en dôme

Partage:

Dans le but d’économiser de l’énergie et du temps de préparation d’un abri, voici un petit truc facile si vous avez en votre possession une bâche, un bout de polythène, poncho, couverture de survie ou tout autre textile imperméable.

Le truc réside dans la simplicité d’arqué quelques arbre (idéalement 6) de petit format (1/2’’ à 1 pouce), de les attacher avec un bout de ficelle, cordelette, ducktape, tyrap, bref, tout ce qui pourrait maintenir les arbres ensemble en un seul point. Une fois la structure du dôme monté, il ne vous reste plus qu’à y déposer et fixer votre toiture… Le tour est joué!

Vous n’avez pas de bâche et vous pensez couvrir le tout avec du branchage d’épinette? Oui c’est bien mais pas étanche… ça ne fera que retarder l’écoulement de l’eau dans votre abri. Donc, plus votre recouvrement sera épais plus la pluie tardera à pénétrer votre abri.

N’oubliez pas de sélectionnez votre emplacement avec le choix des arbres disponible en considérant l’orientation qu’aura votre abri. Idéalement dos au vent dominant ce qui évitera de vous faire boucaner par votre feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *