Jerky de saumon

Partage:

J’ai dernièrement croisé mon pote Dan qui me disait « Mike, j’ai vu une recette de jerky de saumon…ça l’air vraiment succulent. On devrait essayer ça! »

Sans besoin de stimulation supplémentaire, je me lance. Dan fume lui-même son saumon artisanalement à froid depuis quelques années et par le fait même, m’approvisionne. Je sais, je suis très gâté.

Alors je dégèle un superbe morceau de 400 grammes pour l’essai et le coupe en fine tranche de 4mm.

Suivant les indications de mon pote, je prépare la marinade constituée de sirop d’érable et de sauce soja à 50/50. C’est avec celle-ci que je badigeonne les tranches de chaque côté, tout en prenant soin de saupoudrer le tout d’épice Jerk jamaïcain.

Je dépose l’ensemble du saumon sur les tamis de mon déshydrateur pour ensuite le mettre en marche pendant 7h30 à 155F. Je prends aussi soin d’ajouter de la marinade deux fois pendant la déshydratation sur les tranches de saumon.

Le résultat est génial mais pas parfait.

Un peu trop salé et sec

Alors, J’ai fait une phase #2

Même ingrédients, sauf que la marinade est mixée à 75% sirop d’érable et 25% sauce soja, le saumon tranché un peu plus épais (5 à 6mm) et 6 heures de déshydrateur.

AAAAAAAAAhhhhhhhh! Voilà!!!

Le résultat, Juste WOW!!!

Une autre recette de confinement, ou protéines de réserve.

À vous d’essayer…

4 réponses sur “Jerky de saumon”

  1. Bonjour,
    J’aimerais savoir combien de temps on peut le conserver à la température pièce et frigo ? Quelles sont les indications particulières? Merci

  2. Bonjour, et merci pour le blog!
    Je fume moi meme mes saumons, truites etc…
    J’avais comme idee de faire du jerky de truite et je sais que j’ai deux solutions, soit au fumoir, soit au deshydrateur… je penchais plus pour la 2nd solutions et l’envoyer un fumoir une fois deshydraté etant donné qu’habituellement on fume une fois le poisson saumuré et donc ayant perdu une partie de son eau.
    Mais la je crois comprendre que vous avez utilisé un saumon deja fumé pour l’experience?
    Ca remet en perspective le procédé que je voulais mettre en place. Pouvez vous me confirmer qu’il est bien fumé avant marinade et deshydrateur?
    En vous remerciant pour vos retours d’experience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *