La notoriété de Victorinox n’est plus à faire avec plus de 150 ans d’histoire. La compagnie continue d’offrir une vaste sélection de lames et d’outils de choix pour le plus difficile d’entre nous.
Pour ceux qui apprécient avoir une lame compacte polyvalente et qui souhaitent un format un peu plus volumineux qu’à l’habitude, le Ranger grip 78 est peut-être fait pour vous.
Sa large poignée antidérapante offre une préhension supérieure aux produits déjà existants. Jumelée à une lame principale qui peut s’ouvrir d’une seule main tout en se verrouillant en une fois déployée, ça devient vraiment intéressant. C’est en appuyant sur le bouton logo que l’on peut déverrouiller celle-ci.
Ce joint à la lame, une courte scie à bois de 10cm, mais tellement efficace.
Naturellement va suivre le décapsuleur-tournevis plat-dégaineur, l’ouvre-boîte tournevis, le tire-bouchon, le foret, la pince à écharde et le classique cure-dent. Beaucoup d’outils qui pourraient vous rendre indispensable dans votre groupe pendant votre prochaine sortie.
À noter, ça doit quand même être fait solide, car après deux ans d’utilisation, je ne l’ai pas détruit. Disons que c’est une valeur sure et que ça tranche à souhait.
Lame de 10cm
Longueur totale 13cm
172 grammes