Vous avez l’habitude de faire bouillir votre eau dans une gamelle suspendue à une branche au-dessus de votre feu? Voici une alternative de système de suspension qui pourrait vous plaire sans trop déroger de vos bonnes vieilles habitudes.
Vous aurez besoin de deux branches de 4-5 cm pour réaliser votre support. La première devra avoir un bon mètre de longueur, être équarrie le plus droit possible sur les trois quarts de celle-ci, aiguisée à une extrémité et plantée verticalement près du feu.
La deuxième pièce, toujours de 4-5 cm de diamètre, sera longue de 75 cm idéalement de bois vert. Vous devrez y faire une encoche à l’une de ses extrémités (10-15 cm du bord) à peine plus large que le carré de la première pièce, à 2 cm de profondeur. Pour y arriver, prenez soit une scie ou bâtonnez avec un couteau et retirer le surplus de bois entre les deux traits de scie.
Maintenant, embouffetez la deuxième branche horizontalement sur le montant vertical à la hauteur désiré selon l’intensité du feu et y suspendre la gamelle vis-à-vis les flammes. Le tout va bien se maintenir en place si les dimensions de l’encoche n’ont pas trop d’écart avec le montant. Pour plus d’ajustement, le montant peut même pivoter sur lui-même.
À vous d’essayer pour voir si ça peut vous plaire!
visitez, www.chlorophylle.com