Retrait d’un hameçon

Partage:

La saison de pêche arrive à grand pas!

Alors pour tout pêcheur, voici un petit conseil pour retirer un hameçon qui s’est malheureusement incrusté dans la peau de votre coéquipier ou de vous-même lors de votre passe-temps préféré!

Celui-ci s’applique lorsque la pointe et l’ardillon sont encore pénétrés sous la peau de notre victime…

Calmez celle-ci en lui expliquant que vous être en control de la situation et que vous savez quoi faire dans cette situation. Coupez le fil encore fixé à l’œillet de l’hameçon, avant qu’une maladresse enfonce l’hameçon plus profondément sous la peau. Prenez un bout de ligne à pêche d’une trentaine de centimètre et fixez l’une de ses extrémités à la courbure de l’hameçon. Maintenant, faites pression avec votre pouce directement sur la tige de l’hameçon (ceci dégagera l’ardillon de la peau) tout en tirant avec le bout de ligne préalablement fixé à la courbure. Ces actions combinées dégageront le malencontreux hameçon.

La désinfection de la plaie sera de mise, ainsi qu’un bandage pour éviter toute possibilité d’infection. Une consultation pourra être de circonstance selon le degré de la blessure et si votre vaccination (tétanos) n’est pas à jour…

Inutile de mentionner que les prévoyants auront toujours avec eu une trousse de premiers soins avec eux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *