Pocket shot

Partage:

L’alimentation n’est pas au premier rang des priorités en matière de survie. Mais après un certain temps on en vient là…J’ai un abri, un feu, de l’eau, Mais j’ai FAIM!!! Mis à part le monde végétal (cueillette), les insectes, les batraciens, couleuvres (dans la saison estivale) etc…Si l’on veut survivre en forêt en chassant sans arme à feu ou arc, il sera très difficile de recueillir de petits rongeurs ou oiseaux divers sans un moyen de les atteindre à distance.

Peut-être en trappant si on a ce qu’il faut! La plupart du temps très farouche, ils garderont une bonne distance sécuritaire entre vous et eux. On pourrait tenter d’en capturer avec une perche et un collet, de se fabriquer une lance ou encore avoir prévu le coup et avoir intégré à votre sac à dos un lance-pierre…C’est là que je voulais en venir avec mon introduction…

Dans la section fronde, lance-pierre ou tire-roche, le Pocket shot innove par sa conception. En réalité, c’est un lance bille. Adieu les modèles traditionnels en Y (qui ne sont quand même pas mauvais). Il nous offre une cadence de tir accéléré tout en améliorant la précision et la vitesse du projectile sans perdre l’objectif des yeux. Sa conception réside en une solide bague de plastique qui retient une pochette de caoutchouc qui recevra le projectile. Une fois étirée et décochée, elle projettera le projectile à une vitesse de 350 pieds par seconde qui en fait est, 350 km/h. Ce niveau de puissance ne fait pas qu’augmenter la force de pénétration, mais assure également une portée maximisée, une trajectoire très stable et une précision élevée.

Avec le Pocket-Shot, il est possible de tirer des pierres rondes (attention aux pierres tranchantes qui pourraient abimer la pochette), des billes en acier, des billes en verre, des munitions d’airsoft et de paintball, et même des flèches avec un accessoire optionnel de maintien.

Le Pocket-Shot n’est pas uniquement performant, il est aussi pratique à emmener partout ; avec ses dimensions de 2.36X3/4’’ (6 x 2 cm) une fois rangé et un poids de 1,94 oz (55 g), il est facile de l’emmener partout dans votre sac. Il est aussi possible de stocker la munition de manière étanche à l’intérieur. Vraiment Cool!!!

Prix : $40 CAD

http://www.amazon.ca/The-Pocket-Shot-Canada-PS1/dp/B00PKMI7OY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1457022006&sr=8-1&keywords=pocket+shot

Le Pocket shot vient avec deux pochettes à l’achat. La noir standard et la bleu pour des performances supérieures.

On dépose une bille au fond de la pochette

ATTENTION!!! MAUVAISE MÉTHODE DE MAINTIEN!!! En effet j’ai appris à mon détriment qu’une bille lancée à 350 km/h qui frappe le bord de la main avant d’être expulsée de sa pochette est très douloureux.

Voici LA BONNE MÉTHODE DE MAINTIEN! Le pouce et l’index qui entourent la bague…les trois autres doigts restant pointent le ciel et servent de viseur…

Il ne reste plus qu’à étirer la pochette en maintenant le projectile et relâcher le tout.

Le changement de pochette se fait aisément avec le bouchon qui, une fois retourné, sert de clef pour dévisser la bague de retenue…

Changez la pochette de la partie intérieure de la bague et revissez le tout en vous servant du bouchon comme lors du démontage.

Le Pocket-Shot n’est pas uniquement performant, il est aussi pratique à emmener partout ; avec ses dimensions de 2.36X3/4’’ (6 x 2 cm) une fois rangé et un poids de 1,94 oz (55 g), il est facile de l’emmener partout dans votre sac. Il est aussi possible de stocker la munition de manière étanche à l’intérieur. Vraiment Cool!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *