Paratinder

Partage:

Tant qu’à utiliser de la paracorde…pourquoi ne serait-elle pas inflammable? Bien, elles le sont toute… ça reste quand même des fibres de nylon, mais la Paratinder est conçu pour être allumée. La compagnie Américaine Ultimate Survival Technologies y a pensée en insérant dans la corde une mèche inflammable longitudinale (rouge) faisant la longueur totale de celle-ci. Fallait y penser!

Pour faire mon test de combustion, j’ai prélevé 10 cm au rouleau que j’ai allumé avec un firesteel avec un peu de difficulté. Avec un briquet par contre, c’est un jeu d’enfant et ça s’enflamme instantanément et aisément. Ce dix centimètre a brulé pendant, 11 minutes…hummm, intéressant…

Ça veut donc dire 110 minutes pour un mètre…et 990 minutes pour le rouleau complet, soit 16,5 heures. LOL!!!

Le second test a été fait toujours avec un bout de 10 cm immergé 30 minutes dans l’eau. C’est avec les fibres gorgée d’eau que j’ai quand même allumé le tout avec un briquet…hé oui.

Donc, si jamais vous voulez de la paracorde pour réaliser vos tressages, dragonne etc… avec l’option supplémentaire d’inflammabilité, je crois que ce produit pourrait bien vous plaire.

Vendu en rouleau de 30 pieds (9,14M) pour 80g

Fabriqué en Chine

$8,00 CAD, sensiblement le même prix que de la paracorde standard avec les mêmes capacités.

https://www.mec.ca/fr/product/5054-633/Corde-allume-feu-ParaTinder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *