La plaque de cuisson fs38, fs48 et fs56 de Petromax.

Partage:

Pour faire suite à la publication de la semaine dernière, voici la deuxième de celles-ci, qui concerne la plaque de cuisson Petromax. Offerte en trois grandeurs (de 38, 48 et 56 cm), c’est une plaque d’acier forgé, légèrement concave, que l’on dispose au-dessus de son feu de bois ou de gaz afin de la chauffer et de cuisiner dessus. Pour les friands Marvel, ça ressemble drôlement au bouclier de votre héros préféré. Mais, sans l’étoile…

Trois pattes se vissent sous la plaque afin de maintenir l’ensemble à une distance adéquate des flammes.

Sa forme fait en sorte d’avoir des zones de chaleurs différentes. De plus chaud en son centre, en se refroidissant vers l’extérieur, donc parfait pour garder certains aliments au chaud pendant la cuisson des autres. Ça permet aussi une certaine convivialité collective ou tous trouveront le moyen de faire leur propre cuisson telle une raclette.

Pour la cuisine extérieure, ce produit est vraiment génial. Vous apprécierez surement ce petit côté cuisson bushcraft!

Mais la polyvalence du produit ne s’arrête pas là, Il peut devenir un brasero, une plaque à disposer votre feu. Imaginez que vous êtes dans un parc national ou l’empreinte humaine est à proscrire. Ça serait peut-être l’élément pouvant servir à profiter d’un feu sans pour autant laisser de trace directement au sol. Déposez votre bois directement dessus, allumez-le et profitez ensuite de sa chaleur. Disposez ensuite adéquatement des cendres. Vraiment génial! Il y a même moyen d’en disposer plusieurs l’une au-dessus de l’autre !!!

Aussi agréable en forêt qu’à la maison…

Vous avez manqué la publication de la semaine dernière, cliquez ici :

La plaque d’arrimage pour trépied de Petromax

Dans mon coin de pays, c’est « La boucherie Davis » qui est distributeur des produits Petromax.

Elisabeth, Emmanuel, Carolanne et Etienne sauront vous conseiller et vous aiguiller dans vos choix et besoins, si ces produits vous intéressent. N’hésitez pas à commander ou à réserver. Il suffit d’appeler ou de communiquer par Facebook ou courriel. Voici les liens.

 

(418) 548-5243

https://boucheriedavis.com/

boucheriedavis@outlook.com

https://www.facebook.com/BoucherieDavis

https://www.facebook.com/Madeonfireshop

https://madeonfire.com/fr

www.survieboreale.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *