Exotac firesleeve

Partage:

Ce produit American est en fait un étui pour briquet Bic classique. Cet étui rend, le briquet en question, imperméable à une immersion jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes mais fait aussi flotter celui-ci.

Sa texture adhérente facilite l’emploi avec des gants ou avec les mains mouillées. Les anneaux à l’extrémité du bouchon et de l’étui permettent l’insertion d’une dragonne pour éviter les pertes. Le bouchon rigide, une fois en place, évite l’activation accidentelle de la détente du briquet qui pourrait vider le contenu de combustible de celui-ci à long terme.

En terminant une languette est prévu pour, au besoin, maintenir la détente du briquet enfoncée si le besoin d’une flamme prolongée se fait sentir. J’ai essayé l’ensemble à -22 et le tout est resté flexible et adhérant.

Ceux qui aimaient bien enrouler du ruban adhésif de type duck tape autour de leur briquet vont perdre cet option. Est-ce que les positifs qu’apporte le produit sont supérieur à cette perte…à vous de voir.

Les instructions sont en anglais seulement. Assez couteux pour un bout de caoutchouc mais demeure utile et réutilisable. 10X3 cm. Deux couleurs disponibles. Noir ou orange.

$16,50 CAD

 

https://www.mec.ca/fr/product/5054-610/%C3%89tui-%C3%A0-briquet-FireSleeve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *