En bordure de mer, on trouve malheureusement beaucoup de déchets qui polluent les berges et plages de tout continent confondu…C’est triste de voir tant de résidus issus de la race humaine tapisser ces endroits.
Si on avait à retirer un côté positif d’être au beau milieu de ce dépotoir, ça serait surement en situation de survie. En effet, ces déchets nous seraient très utiles à la confection d’une panoplie d’accessoire qui ne ferait qu’améliorer ce passage obligé. Un gros pourcentage de ces détritus sont les contenants de plastique.
À partir de ceux-ci il serait simple de se confectionner un mini-distillateur d’eau salée. Ce qui donnerait un peu d’eau douce à ingurgiter pour éviter une déshydratation. Il suffit de réunir deux bouteilles plastiques par leur bouchon respectif avec un conduit de faible diamètre tel une paille.
Il faudra pratiquer un trou au centre de ces bouchons et d’y intégrer la paille.
Dans l’une des deux bouteille, on y verse une centaine de millilitre d’eau de mer pour ensuite y visser les bouchons.
Les deux bouteilles seront ainsi réuni l’une par-dessus l’autre.
On exposera le tout bien au soleil légèrement incliné pour que celui-ci agisse évaporant l’eau salée qui se transfèrera dans la bouteille vide. Cette accumulation sera de l’eau douce…
Plus chaude et ensoleillé sera la journée, meilleur sera le résultat.
Imaginez plusieurs de ces petits distillateurs!
Il est toujours conseillé d’expérimenter ces techniques avant d’en avoir vraiment besoin…
Très bonne expérience à essayer car on c’est pas de quoi demain est fait.
Merci pour cette info qui me servira un jour j’en suis Sur