Brûleur improvisé

Partage:

Quoi de mieux, après une bonne bière entre amis que de se confectionner un brûleur à l’alcool improvisé!!!

Essayez ça à la maison pour vous amuser… Voici les ingrédients. Deux canettes de bières vides, bien entendu… un crayon, un Exacto, Olfa ou une paire de ciseau, une punaise, de l’Hydrate de méthyle (alcool de bois) et un briquet.

On marque la circonférence des canettes au crayon indélébile à égale hauteur (3cm aprox) pour ensuite couper celle-ci en suivant le trait de crayon. Notez bien ici que ce sont les fonds de canettes que vous aurez besoin pour la confection du brûleur.

Emboiter ensuite les deux fonds l’un dans l’autre et pressez-les fortement jusqu’à ce qu’ils s’appuient ensemble. Bref on presse jusqu’à ce que ça n’entre plus! Le joint des deux canettes représentera le BAS du brûleur (IMPORTANT).

Percez ensuite le pourtour avec la punaise plusieurs petits trous séparés de 6 à 8 mm qui seront la partie échappement des gaz. Pour le remplissage, faites trois trous au centre du fond de la cannette. Voilà pour la construction….plutôt simple!

L’essai maintenant!

On remplit le brûleur d’hydrate de méthyle (50 ml) par les trois petits trous au fond de la cuvette qui est au-dessus. Avant l’allumage, il faudra préchauffer (10 secondes), avec votre briquet, le fond du brûleur pour créer des vapeurs inflammables à partir du combustible liquide.

Allumez le haut du brûleur…Vous procurera huit minutes d’une belle flamme intense et inodore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *