Allume-feu Instafire

Partage:

Produit Américain composé de granule de bois recyclé de roche volcanique et de paraffine. Il ne contient aucun produit chimique. Selon les instructions du manufacturier (anglais/français), cet allume-feu pourrait servir pour initier un feu de camp ou de poêle à bois, pour la cuisson comme combustible, allumer du charbon de bois pour BBQ ou encore pour toute urgence.

Le contenant principal contient trois sacs ou l’on retrouve les granules (50g/ch). Chacun de ces sac pourraient allumer jusqu’à quatre feux. Par contre ils ne sont pas refermable et occasionneront de petit dégât s’ils ne sont pas bien refermés lors du transport.

Comme à tous mes tests, j’ai essayé d’allumer le produit en utilisant un firesteel…sans succès. Donc, briquet et allumette sont essentiels. Ce que j’ai pu remarquer une fois que le tout a été allumé, c’est que les granules brûlent sans grande intensité, mais très longtemps. En fait, ça ressemble beaucoup plus à du combustible qu’à un allume-feu. Il faut constamment brasser les granules pour garder une certaine intensité de flamme. Bon, ce n’était pas nécessairement l’effet escompté mais…ça peut toujours dépanner.

Un tiers de sac a duré 11 minutes.

Se conserve une trentaine d’années.

Très économique et léger.

150 g pour les trois sacs.

$5,75 CAD

https://www.mec.ca/fr/product/5037-657/Allume-feu-InstaFire-%28paquet-de-3%29

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *