Enduisez-vous de Vicks

Partage:

Tout le monde connait les vertus du fameux « Vicks vaporub » pour les problèmes associés à la toux et rhume, et les douleurs musculaires et articulaires.

Mais qu’en est-il des autres usages en lien avec la vie en forêt?

Regardons ça de plus près.

Quelque chose coince dans votre équipement ou encore mécaniquement. Alors le Vicks agira comme lubrifiant. Il suffit d’enduire la partie où la friction s’opère mal, de l’articuler, et le tour est joué.

Qui dit lubrifiant, dit accélérant! En effet, ce gel pourra être utilisé en guise d’accélérant lorsque vous aurez de la difficulté à allumer votre feu en enduisant généreusement votre amadou.

Lorsque les moustiques abondent en saison estivale, il est plutôt difficile de s’en sortir sans piqure pendant une journée d’exposition en forêt. Vous pourriez éviter les terribles démangeaisons dues aux piqures en enduisant celle-ci du fameux baume, sur et tout autour de la partie irritée. Ça devrait soulager les démangeaisons.

De plus, si vous êtes toujours en forêt, le menthol que contient le produit agira comme répulsif contre ces petits agresseurs affamés. Ça ne vaut pas un vrai répulsif, mais a quand même son petit effet.

Ce sont seulement quelques idées d’utilisation du produit, et j’imagine bien qu’il vous en vient d’autres en tête. Ça reste un produit polyvalent comme on les aime…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *