Préservatif Si compact, si pratique!

Partage:

Je n’ai pas besoin d’élaborer sur l’utilisation première des préservatifs…Mais saviez-vous que ce petit objet du quotidien pourrait s’avérer fort utile en situation de survie? Voici quelques suggestions d’utilisation secondaire …

Gourde de fortune.

Extrêmement flexible, il pourrait s’étirer jusqu’à contenir de 1,5 à 3,5 litres d’eau selon le format, la forme, la marque, la couleur, la texture etc… Dans cette situation, il serait préférable qu’il ne soit pas lubrifié sous peine de laisser un petit arrière-gout lors de la consommation de votre eau. Avec une telle quantité d’eau, le latex s’amincie et devient vulnérable aux déchirures. Il serait bien de le protéger en glissant celui-ci, comme par exemple, dans une chaussette. Il reste néanmoins qu’il peut être difficile de remplir celui-ci quand nous ne sommes pas directement sous une source d’eau potable.

Contenant étanche.

Garder un peu de matériels combustible au sec comme; allumette, lichen, écorce, ouate et textile pour démarrer un feu. Il est assez extensible pour engouffrer votre téléphone cellulaire ou autre chose du même format qui est sensible à l’eau et même protéger le canon de votre arme à feu.

Lier. Pourquoi pas le convertir en moyen d’attacher divers équipements, remplacer une cordelette lors d’une confection d’abris de fortune etc…

Feu. Avec de l’eau à l’intérieur, il pourrait devenir une loupe pour concentrer les rayons du soleil pour allumer un feu… (Nécessite de l’eau très claire)

Allume feu. Du latex légèrement lubrifié…Ça pourrait facilement devenir un bon accélérant pour initier votre feu…

Pêche. Utiliser le comme flotteur pour tendre une ligne à pêche.

Risque d’infection.

Protégez-vous des risques d’infections par le sang lors de soins médicaux d’urgence. Le préservatif pourra sommairement remplacer un gant de nitrile, mais…adieu la dextérité!

Chasse. Un lance-pierre de fortune. Il ne pourra pas rivaliser avec un vrai lance-pierre mais en situation de survie…pourquoi pas!

Hémorragie. Soins d’urgence tel qu’une hémorragie non contrôlé, il pourra servir de garrot improvisé. Si ça peut sauver une vie!

Ça fait quand même plusieurs trucs…Je capote!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *